Fournisseur mondial de solutions en énergie renouvelable
Notre projet :
Ferme éolienne de Minamidaito
Fabricant : Vergnet S.A
Eoliennes : 2 GEV MP Vergnet, diamètre du rotor 32m, hauteur de moyeu 38m
Puissance installée : 550 kW
Mise en service : 2011
Client : Okinawa Electric
Grâce aux excellents résultats de la GEV MP dans des régions cycloniques à accès difficiles, et en particulier sur des systèmes hybrides isolés éolien diesel, VERGNET a été choisi par OKINAWA ELECTRIC POWER CORPORATION (Okiden) pour réaliser cette installation sur l’île de Minamidaito dans l’archipel d’Okinawa, la plus éloignée des îles principales du Japon, où le coût de production de l’électricité est extrêmement élevé.
La ferme éolienne de Mina Midaito est composée de 2 GEV MP de 275 kW. Elle est connectée au réseau insulaire, en complément des groupes électrogènes diesel, qui fournissent en électricité une communauté de 600 habitants. De plus, les mâts de GEV MP installés à Mina Midaito ont été spécialement conçus pour résister aux tremblements de terre en conformité avec les normes antisismiques japonaises.
La ferme éolienne a été conçue par VERGNET et OKIDEN. L’installation a été mise en service en décembre 2011. L’énergie éolienne atteint un taux de pénétration moyen de 50% sur le réseau.